Aller au contenu principal
Fermer

Feu vert de la FDA à un test de la coqueluche de Roche
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 10:02

Roche annonce avoir obtenu l'approbation de la FDA des Etats-Unis avec une dérogation CLIA, ainsi qu'un marquage CE de l'Union européenne, pour son premier test sur point de soins pour diagnostiquer les infections à Bordetella, y compris la coqueluche.

Le test sur point de prise en charge délivre des résultats précis à la PCR en seulement 15 minutes, permettant aux professionnels de santé d'agir rapidement et de prévenir des complications graves et la transmission ultérieure.

Selon Roche, ce test détecte et différencie 3 types d'infections à Bordetella pouvant provoquer des symptômes de toux similaires, garantissant ainsi que les patients reçoivent le bon diagnostic dans les plus brefs délais.

'Un diagnostic précoce peut réduire le risque de complications et de maladies graves chez les groupes vulnérables tels que les nourrissons et les personnes âgées, en permettant des décisions de soins plus rapides et plus précises', souligne-t-il.

Valeurs associées

344,700 CHF Swiss EBS Stocks -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:28 

    Après des semaines de déclarations plus agressives les unes que les autres, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland et levé ses menaces douanières autant que militaires. Le président américain a refusé de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...